PORTES OUVERTES - Samedi 23 Mars 2019 - De 9h30 à 12h30.

De Noël à Pâques

lundi 7 décembre 2015
par  Claudine Lorrain

Chaque année nous vous invitons avec vos enfants à soutenir une action ou un projet porté par la congrégation ou des associations proches qui œuvrent à la suite ou à l’image de Sainte Emilie de Vialar dans le témoignage de l’action fraternelle envers ceux qui sont dans la souffrance ou le manque et ainsi participer à l’œuvre de Dieu pour tous les hommes en différents lieux du monde.
C’est ainsi que cette fois nous vous proposons de tourner nos regards vers le Vietnam avec l’association « Lumières d’Asie » qui vient en aide aux enfants en finançant des lieux d’accueil principalement des écoles même si récemment un centre pour enfants handicapés a été inauguré à Kim Bay. (www.lumieresdasie.org )
Actuellement un nouveau projet en cours est de bâtir une école maternelle et primaire située dans un village reculé du district de TAN LAP dans la province de LANG SON au nord du Vietnam. Il s’agit en fait de construire des classes. Il faut 3 500€ pour réaliser une classe.

Avec votre soutien et la participation de vos enfants, nous nous proposons donc d’accompagner l’association dans ce projet que nous porterons de Noël à Pâques et plus particulièrement en cette période de l’Avent et aussi lors de notre traditionnelle « Campagne de Carême ».

 

C. Lorrain