PORTES OUVERTES - Samedi 23 Mars 2019 - De 9h30 à 12h00.

Des couleurs dans le spectre

vendredi 18 décembre 2015
par  Olivier Gayrard

2015 Année Internationale de la Lumière. L’établissement s’est engagé dans un projet pluri et transdisciplinaire faisant intervenir les arts plastiques, le français et les sciences sur une proposition de l’association Lumière en Midi Pyrénées (Lumipy). Voici le projet final présenté à l’Université Paul Sabatier ce mercredi 16 décembre.

 

Nos élèves ont présenté leur production devant Messieurs Amal Sayah, administrateur de l’Université Toulouse III, Costel Subran, Président du Comité National 2015 Année de la Lumière en France, Christophe Giraud, Délégué Régional du CNRS en Midi Pyrénées, et les élèves des établissements de l’académie qui ont participé au projet, soit 32 classes.
Ce fut une expérience enrichissante tant pour les professeurs que pour les élèves. Nous les félicitons encore pour leur implication tout au long de ce trimestre ainsi que pour leur attitude. Un exercice bien difficile mais parfaitement accompli. Gageons que cette expérience leur sera bien utile par la suite, car s’exprimer avec éloquence devant tout ce beau monde fut une belle preuve de courage.