Campagne de Carême 2017

lundi 13 mars 2017
par  L. Caravaca

Nous vous proposons ainsi qu’à vos enfants, collégiens ou lycéens, pour cette année 2017, de soutenir l’action d’une communauté des Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition ouverte en 2011 pour accueillir et surtout apporter soins et traitements à des enfants touchés par le VIH.

La plupart n’ont plus de parents. Tamu (Birmanie) se situe sur la frontière avec l’Inde où les médicaments sont beaucoup moins coûteux qu’en Birmanie.


Actuellement les sœurs et les enfants sont depuis peu logés dans une bâtisse en dur qu’une ONG allemande a financée.

Aujourd’hui, ils n’ont cependant toujours pas l’électricité et cela pose problème en particulier pour conserver certains traitements. Le coût du projet avoisine 3000€. L’argent recueilli durant cette campagne contribuera donc à financer l’acheminement de l’électricité jusqu’au centre de soins.
 

Tout au long de cette campagne, un certain nombre d’actions se dérouleront sur les temps de récréation : vente de gâteaux, jeux et animation divers. Nous proposerons également notre traditionnel « bol de riz » programmé le 24 mars (inscription auprès du professeur principal).

Les classes de 3ème proposeront par ailleurs et dans le cadre des mini-entreprises de vendre certains objets, dont tous les bénéfices récoltés iront au profit de ce projet.
 

Il est possible que vos enfants vous sollicitent financièrement.
 

Pour l’heure, j’invite tous ceux qui le souhaitent à méditer cette parole de l’Evangile de Luc :


« Heureux seras-tu car ils n’ont rien à te donner en retour » ( Luc 14,14)


Nous savons pouvoir compter sur votre collaboration pour soutenir nos jeunes et vous remercions par avance, chers parents, de votre générosité.