Fête de l’établissement et Célébration de la Sainte Emilie

Jeudi 08 juin a été l’occasion de célébrer la sortie des Terminales mais également la fête de l’établissement avec la célébration de la Sainte Émilie.

L’après-midi, tous les élèves, personnels et sœurs de la congrégation ont été invités à se rassembler dans la cour du collège.

Quelques Terminales ont témoigné de leur passage à St Jo (certains sont là depuis la 6ème). Un grand bravo à eux pour ces discours pleins d’émotions et de partage d’expériences.

Le père Pierre-André a procédé ensuite à la bénédiction de l’établissement.

La chorale St Jo a entonné le chant de Sainte Émilie.

Mlle Lorrain a remis officiellement le chèque des sommes récoltées tout au long de l’année au profit des projets de soutien (Hôpital de Jérusalem et Escualita au Guatemala). C’est en tout 2 500 € qui ont été récolté et offert aux sœurs. Encore un grand merci à tous et toutes pour votre implication.

Les jeunes sœurs de la congrégation qui ont terminé leur formation sur le site de Gaillac, ont tenu à nous faire une surprise et ont joué une saynète retraçant la vie de Sainte Émilie. 

Mlle Lorrain a procédé à la remise des Emilie’s Awards : élèves primés pour leur investissement au sein de l’établissement selon les valeurs défendues par Sainte Emilie.

Nous avons terminé cette après-midi festive avec le tirage de la Tombola organisée par l’APEL St Jo. Merci à Mme Bretagne et M Canizares qui ont procédé au tirage et à la distribution des lots.

Un grand bravo également aux deux meilleurs vendeurs : Maxime Baccon et Noah Pujol.

La chorale St Jo nous a interprété « Forrest » de Soprano pour clôturer ce bel après-midi.

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur notre page Instagram.

 

Tous les élèves et personnels réunis dans la cour du collège pour les célébration de la Sainte Emilie.

Remise du chèque des sommes récoltées tout au long de l’année par les élèves au profit des actions de soutien à Jérusalem et au Guatemala à la congrégation des sœurs de St Joseph de l’Apparition.

La chorale St Jo en pleine représentation.

La congrégation des sœurs de St Joseph nous ont fait la surprise de jouer une saynète sur la vie de Sainte Emilie.

Laisser un commentaire